Si vous vous trouvez sur cette page, c’est que notre “Location Lot” vous intéresse et vous désirez organiser ou imaginer votre séjour dans notre belle région !

Tout d’abord, les gites de “Location Lot” se situent dans la Bouriane car le Lot est divisé en plusieurs parties bien distincte.

Ici, vous êtes dans la partie la plus boisée, la plus verte et proche de toutes les principales curiosités sans subir les agressions citadines.

Commençons nos suggestions par le lieu dans lequel vous désirez séjourner : “Location Lot”.

Au coeur du Causse, vous êtes en hauteur avec une vue sur la vallée dans un domaine forestier de 50 hectares, des chênes partout et des chemins qui partent des gites pour s’enfoncer en forêt.

 

Vous pouvez rejoindre à pied ou à VTT une des variantes du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Pour information, Le Lot possède un réseau de 700 km de GR très bien balisé.

Si vous désirez des idées de balades, nous vous encourageons à consulter ce site mis à disposition par l’office du tourisme du Lot.

A partir du site “Location Lot”, vous avez beaucoup de possibilités de visites :

A 5 minutes des gites de “Location Lot” – Cazals, avec son plan d’eau

Le Lac de Gourdon (Baignades et pêche )

Location Lot, Location vacances Lot, les gites du Lot à Cazals près de Cahors

Location de Canoë – Kayak sur le Lot ou sur la Dordogne

Canoë

Pour les enfants et les plus grands, quelques activités que nous n’avons pas le temps de faire, telles que le paintball, l’accrobranche, parcs de loisirs

   

D’un point de vue visites touristiques

Vous êtes dans un des plus beaux départements de France, encore méconnu. Le Lot c’est tout d’abord, une philosophie de vie, d’us et de coutumes transmis depuis des générations Lotoises ou non.

Le Lot est scindé en 8 parties toutes différentes les unes des autres en passant par la beauté du causse avec ses teintes de lumières magnifiques aux vallées abritant de très nombreux villages escarpés.

Prenez le temps de visiter la vallée du Lot de Puy Leveque à Cahors en passant sur les promontoires de Luzech et Douelle. Admirez ce magnifique paysage que la rivière Lot a façonné depuis des milliers d’années. Le Lot s’amuse tourne et retourne pour transformer Cahors comme une

Profitez donc sur votre trajet de visiter les nombreux chais de vin Aoc de Cahors de la vallée.

Arrivés sur Cahors, passez une journée en commençant par le marché de Cahors, de couleur locale et très représentatif du bon vivre du Sud-Ouest. Le marché principal de Cahors à lieu le Samedi Matin.

Visitez le vieux Cahors , ses anciennes rues ainsi que ses nombreux jardins paysagés puis la cathédrale avec son cloître et le pont Valentré.

Le mois de Juillet est le moment pour écouter des concerts gratuits de blues ( Cahors blues festival ) avec de grandes pointures internationales.

 

De très nombreux sites sont à visiter tels que :

– Saint Cirq Lapopie ( un des plus beaux villages de France élu par les Français ) et le chemin de halage qui a été façonné par les hommes, une beauté !

– La grotte de Pech merle et au pied de cette dernière la rivière le célè qui vous permettra une baignade dans les trous d’eau …..

– Figeac et sa ville ancienne avec son musée des écritures et la place champollion

– Plus au Nord, le village de Rocamadour, le gouffre de Padirac, le village d’Autoire avec sa cascade, martel, le zoo de gramat pour les enfants …..

– Sans oublier, quelques jolis villages avec de l’âme dans le sud en plein quercy blanc tels que Lascabanes, Castelnau Montratier, Montcuq …..

 

Le Lot, est aussi une étape de la gastronomie tant au niveau des producteurs locaux qu’en matière de ferme auberge et petits restaurants.

Les spécialités que vous pourrez tester sont les cabécous (avec du miel et des noix, c’est un délice), le foie gras, les magrets de canard fais ou séchés, les cépes, les pâtés ……

Mais, nous n’en dirons pas plus pour laisser à Jane et Hugues vous dévoiler quelques secrets du Lot !

Vous n’aurez jamais assez de temps pour faire le tour du Lot et vous serez certainement obligés de revenir !

Alors ! qu’attendez vous pour demander la disponibilité du gîte que vous avez remarqué ?

 

Amicalement hôtes !